Entreprise de sécurité belge spécialisée en installation et entretien de systèmes de sécurité
Responsabilités
En tant que Manager Commercial rattaché à la Direction générale, votre mission est de garantir le chiffre d’affaires et la marge commerciale de l’entreprise.
Vous êtes chargé de définir la politique commerciale en alignement avec la stratégie de l’entreprise et vous avez la responsabilité de la mettre en œuvre de manière effective. Cette implication directe dans la gestion des résultats financiers contribue à l’atteinte des objectifs globaux de l’organisation.
Votre rôle
Vous planifiez les objectifs, les tactiques et les actions nécessaires pour atteindre les résultats souhaités en matière de ventes et de croissance du chiffre d’affaires. Cela implique souvent une analyse du marché, une compréhension des besoins des clients et la mise en place de plans pour promouvoir les produits ou services de l’entreprise de manière efficace.
Vous renforcez la perception positive de l’entreprise. Cela englobe des actions de communication et de marketing visant à accroître la visibilité de l’entreprise, à mettre en avant ses valeurs, ses réalisations et sa crédibilité.
Vous êtes chargé de la direction, de la coordination et de la motivation des membres de votre équipe, pour atteindre les objectifs de l’entreprise. Cela comprend la planification des tâches, le suivi des performances individuelles, la résolution des conflits, la communication efficace et la création d’un environnement de travail favorable à la collaboration et à la productivité.
Vous êtes chargé de la prospection commerciale et recherchez activement de nouveaux clients ou opportunités commerciales. Vous réalisez la prise de contact initiale et la présentation des solutions et services de l’entreprise à travers divers canaux tels que les appels téléphoniques, les courriels, les rencontres en personne ou les événements professionnels.
Vous réalisez les visites chez les clients, l’analyse des risques et la conception du projet.
Vous assurez les offres de l’entreprise avec le logiciel de gestion Acetics.
Vous êtes responsable de la négociation des contrats et des revalorisations de tarifs.
Après acceptation d’une offre, vous êtes chargé de transmettre toutes les informations du projet aux services concernés et assurez son bon suivi, à savoir :
La réception de l’acompte,
La commande du matériel,
Le démarrage du projet sur site avec l’équipe technique,
La signature des documents (l’analyse des risques, la conception, les plans, le contrat d’entretien annuel, le certificat Incert, contrat de dispatching annuel, la liste du matériel installé et le bon de réception),
L’explication général du système au client,.
L’enquête de satisfaction.
La transmission des informations spécifiques pour la facturation.
Vous êtes chargé de faire suivre au responsable technique, les informations spécifiques pour le raccordement de l’installation de sécurité auprès d’un dispatching et/ou d’un abonnement cellulaire.
Vous êtes chargé de faire suivre auprès du service de facturation, les montants périodiques à facturer pour les services de dispatching et l’abonnement cellulaire.
Vous êtes chargé de vérifier auprès du service planning et du responsable technique, le bon suivi des demandes des clients et des prises de rendez-vous pour les entretiens, les dépannages et les installations.
Vous êtes chargé de vérifier auprès du service concerné, le bon suivi de la signature des contrats via notre plateforme de signature en ligne.
Vous êtes chargé de vérifier auprès du service facturation, le bon suivi de la facturation et des rappels de paiements.
Vous êtes chargé de vérifier auprès du service concerné, le bon suivi des commandes, l’organisation du stock et de son inventaire etnégociez les remises auprès des fournisseurs.
Vous êtes chargé des paiements des factures et des salaires.
Vous êtes chargé d’assurer un reporting régulier à la Direction générale sur la situation en cours de l’entreprise.
Expériences
Vous avez une expérience réussie de management et des qualités organisationnelles de minimum deux années.
Vous êtes reconnus pour votre leadership et votre communication.
Vous avez une expérience de la vente en B2B et B2C.
Vous êtes un concepteur qualifié possédant l’agrément du Ministère de l’Intérieur.
Vous êtes en possession du permis B.
Vous êtes en possession de votre certificat de bonne vie et mœurs.
Vous maitrisez les techniques commerciales et de négociation.
Le travail d’équipe et la culture du résultat font partie de vos atouts majeurs.
Vous acceptez de travailler sur des chantiers.
Vous êtes capable de travailler seul et en équipe.
Le sens de la perfection est important pour vous.
Vous parlez anglais et néerlandais.
Vous maitrisez le stress.
Avantages du poste
Un job stable.
Des déplacements professionnels principalement en Belgique.
Un contrat de travail à durée indéterminée ou en contrat indépendant à temps plein de 38h/semaine.
Des chèques-repas.
Horaire de jour de 08h30 à 17h avec des flexibilités.
Une fonction attrayante au sein d’une entreprise jeune et dynamique dans un secteur en pleine croissance.
La mise à disposition d’un véhicule de fonction, ordinateur portable, smartphone et abonnement mobile.
Une ambiance de travail conviviale.
Des formations spécialisées dans le secteur de la sécurité.
Des avantages liés aux objectifs à définir.
Un salaire à la hauteur de vos compétences et de votre motivation.
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à s.diaz@adl-security.be
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